Les bienfaits du trampoline

LE SYSTEME LYMPHATIQUE

On ne pense souvent qu`à stimuler et accélérer sa capacité cardiovasculaire sans prendre conscience (dans la grande majorité) que la sollicitation du système lymphatique est aussi importante. A l`age adulte, le corps humain contient approximativement 3 litres de liquide lymphatique.

Tout le corps, sauf le cerveau, dispose de réseaux de vaisseaux lymphatiques parallèles aux veines. En circulant dans les tissus intercellulaires, la lymphe se charge en déchets de l’activité des cellules. "Le passage dans les ganglions permet de l’épurer".

Ensuite la lymphe circule jusqu’au cœur pour y rejoindre la circulation sanguine par le canal thoracique.

La circulation de la lymphe résulte des mouvements du corps, des contractions des muscles, des contractions des fibres lisses des parois des vaisseaux lymphatiques, et le fait que les plus gros vaisseaux possèdent des valvules pour empêcher le reflux. En effet, aucun organe n’a de rôle de pompe comme cela peut-être le cas du cœur pour la circulation sanguineIl est donc important d’avoir une activité physique relativement importante pour faciliter la circulation lymphatique. "Son transport est donc beaucoup plus lent que celui du sang" et la pression dans les vaisseaux lymphatiques relativement faible. 

Le trampoline permet d`accélérer EFFICACEMENT le drainage lymphatique! De plus, c`est une activité ludique qui peut-être pratiquée à tout age...Certes, un trampoline BELLICON est un investissement important pour beaucoup de bourses mais les bienfaits que vous en tirerez compenseront largement le coût initial de l`appareil...Alors pour ceux ou celles qui franchiront le pas, je vous souhaite plein de "bons bonds" Cool

Compilation des effets bénéfiques de la pratique du mini trampoline

Cliquez sur ce lien : le-mini-trampoline.pdf le-mini-trampoline.pdf

Les bienfaits du trampoline

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×